Pour se rassurer sur l’avenir, de nombreux Français se tournent vers la voyance. Cependant, il s’agit d’une activité très critiquée. Malgré tout, les adeptes de cette pratique ne cessent de croître. Par conséquent, le voyant auto entrepreneur ne cesse également d’augmenter. Vous souhaitez exercer ce métier ? Voici les critères à suivre.
La voyance : kézako ?
La voyance est considérée comme une « pseudo-science ». Elle est également une pratique pouvant être sujette à de nombreuses interprétations. C’est une pratique qui consiste à utiliser sa faculté de de perception dans certaines situations. La voyance ne fait pas usage des 5 sens pour collecter des informations. Il s’agit aussi de parapsychologie ou de clairvoyance. Par peur de jugements, certains professionnels de la voyance exercent ce métier en s’appelant coach intuitif ou thérapeutes intérieurs.
Ainsi, il est difficile de déterminer précisément la voyance puisque le terme est devenu très populaire. Sa définition varie en fonction des sources ou pratiques de ce dernier.
Généralement, on considère le voyant comme une personne dotée d’un don spirituel. C’est pourquoi il peut prédire l’avenir de son client. Certains d’entre eux disposent même des compétences élargies en ayant la faculté de lire le passé et d’analyser le présent. Malgré tout, le voyant, aussi doué soit il ne peut pas assurer la véracité ni la précision de ses prédictions.
Les différents types de voyance à exercer en tant qu’auto entrepreneur
On peut classifier la voyance en deux catégories, la voyance mantique et la voyance pure.
La mantique est la voyance de ceux qui utilisent d’un support pour prédire l’avenir lors de la consultation. Les voyants peuvent utiliser l’astrologie, la cartomancie, la chiromancie ou tasséomancie.
La voyance pure est concernée pour ceux qui utilisent des moyens naturels, comme les visions ou les flashs lors de la consultation. Parfois, ils se servent de leur ressentie, de leur empathie ou de leur intuition pour les prédictions.
Il existe par ailleurs d’autres formes de voyance qui sont différentes en fonction du professionnel. Il y a l’occultisme qui regroupe les sciences et arts occultes. Le professionnel peut pratiquer de l’astrologie ou de la magie. Il fait d’ailleurs référence à des choses invisibles. Il y a également la divination qui consiste à utiliser des techniques de supposition pour prédire le futur. On y décèle également l’ésotérisme. Cette pratique désigne les enseignements et les doctrines dédiées aux adeptes de la voyance.
Les compétences requises pour devenir voyant professionnel
L’exercice de la voyance en auto-entreprise dépend de votre budget et de vos compétences. Elle peut se faire en présentiel ou à distance. Pour cela, vous pouvez consulter à votre domicile, au domicile de vos clients ou à distance. Auparavant, le mode de consultation le plus prisé est les rendez-vous au cabinet. Toutefois, depuis quelques tempos, la consultation s’effectue sur internet.
L’article R34-7 de l’ancien Code pénal prévoyait l’exercice de la voyance comme étant un délit. Dorénavant, elle est devenue une pratique autorisée et fait partie des professions non cadrées.
- Lors de la déclaration, vous n’êtes pas tenu de disposer d’une autorisation spécifique ou d’un diplôme particulier. En d’autres termes, toute personne souhaitant pratiquer cette activité n’est obligée d’étudier ou d’avoir une expérience au préalable.
- De nombreux professionnels considèrent la voyance comme une pratique innée. Elle ne s’acquiert pas et ne nécessite pas d’entraînement.
- Ils estiment que la pratique de cette activité découle d’une forte sensibilité, d’une grande intuition et d’une empathie développée.
Malgré tout, il existe aujourd’hui des stages et des cours en ligne de voyance si vous souhaitez vous perfectionner dans ce domaine. Ces derniers vous aident à maîtriser les différents supports divinatoires.