Quelle que soit la nature du projet d’entreprise, cela requiert généralement le montage d’un business plan. On a alors besoin d’une personne afin de l’établir, plus précisément le rédiger. Théoriquement, cela peut concerner le porteur du projet, néanmoins, il est possible de contacter un professionnel pour le faire. Alors, s’agit-il d’un avocat ou d’une plate-forme juridique ?
Le propriétaire d’entreprise : en tant que porteur de projet
En tant que propriétaire, il revient à vous de commencer la préparation de la rédaction de votre business plan. En effet, vous êtes la personne capable d’en parler et d’en présenter initialement. Vous êtes alors recommandé de prendre votre temps de réunir les informations indispensables à la création de votre entreprise. Il s’agit d’un travail qui vous permettra une bonne réflexion, tout en répondant à quelques questions. Cela consiste à la première étape de la réussite de votre projet.
Cependant, vous ne travaillez pas seul, car vous aurez besoin d’un professionnel de votre choix. Malgré sa présence, vous ne devez pas oublier que vous êtes le pilote et l’initiateur de votre projet. Cela signifie alors la nécessité de votre participation active dans l’établissement du business plan. Lors de l’élaboration du document, il est tout à fait possible que vous restiez aux commandes. Pour en savoir plus, vous devez au moins disposer d’un minimum de connaissances.
Le professionnel idéal pour la rédaction de votre business plan
La rédaction du business plan ne veut pas forcément de dire se charger de tout. Par conséquent, il est possible que vous ne soyez pas un expert en finance ou en argumentation. Il existe des points cruciaux à maîtriser lors de son élaboration et la moindre erreur peut vous poser des problèmes. Cela peut concerner la présentation ou l’établissement des tableaux financiers.
Afin de faire face à toutes les difficultés, la meilleure solution est de recourir à un professionnel. De nos jours, il existe plusieurs solutions, telles qu’une plateforme juridique, un avocat ou un expert-comptable. Chacune de ces options dispose de ses avantages et de ses inconvénients, mais une plateforme juridique offre beaucoup plus d’avantages. Elle peut vous assister dans la rédaction de votre business plan, tout en offrant également une meilleure gestion de votre projet. Afin d’en trouver facilement une meilleure, contactez Qiiro.
Une plateforme juridique : les services proposés
Il s’agit d’une option qui convient à tous les types d’entrepreneurs. Elle leur permet alors la délégation de la totalité ou d’une partie des démarches indispensables à la création de votre entreprise. Le principal avantage, c’est qu’elle dispose souvent d’une équipe d’experts chevronnés en la matière. D’ailleurs, on peut profiter d’un accompagnement de manière constante, en fonction de la formule que vous choisissez. Cela peut concerner les diverses étapes lors de la création d’une société, notamment :
- Le montage complet du dossier de votre entreprise, tout en rédigeant les statuts juridiques
- Le transfert du dossier au service du tribunal compétent
- L’annonce légale de la société nouvellement créée
- L’immatriculation au niveau du RCS
Toutefois, cette option permet d’accéder aux différentes offres, selon les formules disponibles.