Les options d’une assurance voyage

Si vous souhaitez bénéficier d’une assurance voyage, sachez que ce contrat vous permet de bénéficier d’un bon nombre d’atouts. Lors de votre souscription, votre assurance sera différente en fonction de vos souhaits. Elle dépend également de vos activités sur place ou de votre destination. Bien avant de souscrire votre assurance voyage, vous devez savoir choisir parmi les garanties proposées.

Opter pour une assurance voyage santé

Une assurance santé voyage, comme l’indique son nom, garantit l’accès à des soins équivalents à ceux dont vous pouvez bénéficier en France. En cas d’accident ou de maladie survenus sur place, vous pouvez parfaitement compter sur cette assurance afin de rembourser les frais médicaux. Sachez donc qu’une assurance santé voyage vous permet de bénéficier d’un bon nombre de garanties.

Elle doit donc garantir les frais de chirurgie et d’hospitalisation. Vous pouvez aussi compter sur ce contrat pour prendre en charge les actes médicaux et paramédicaux. Vous pouvez parfaitement bénéficier de ces avantages en cas d’incidents survenus lors de votre voyage.   Il est cependant important de vous demander de bien vérifier les conditions du contrat bien avant de le signer. Une assurance voyage santé est aussi en mesure de couvrir les :

  • Les frais des médicaments prescrits
  • Les analyses en laboratoire
  • Le transport médical.

Miser sur une assurance rapatriement

En cas d’accident ou de maladie, vous avez besoin d’être ramené en France. Si vous avez décidé de voyager dans un pays qui ne dispose pas de soins adaptés à vos besoins, vous pouvez compter sur votre assurance rapatriement pour vous ramener en France par avion ou par ligne régulière. C’est à la compagnie d’assurance de prendre en charge vos frais de transport.

En cas d’évacuation sanitaire, c’est aussi à votre assurance de payer tous les besoins nécessaires à votre rapatriement. Il se peut que lors de votre séjour, vous soyez involontairement en infraction avec la législation du pays que vous avez choisi. C’est votre assurance voyage qui va vous permettre de bénéficier de l’assistance d’avocats ou de représentants judiciaires. En effet, les honoraires seront pris en charge par votre assureur.

L’assurance voyage et annulation voyage

Même si vous tenez à votre voyage, il se peut que ce projet puisse tourner court. Vous souhaitez annuler votre voyage au dernier moment, pour des raisons personnelles ou professionnelles, vous pouvez compter sur cette assurance afin de vous permettre de profiter d’un remboursement des sommes versées. Mais, avant de bénéficier de cet avantage, vous devez en savoir plus sur les causes qui sont couvertes.

Parmi ces critères, on peut donc parler d’une maladie ou d’un accident grave. Il y a aussi votre licenciement économique ou de votre conjoint. La destruction de vos locaux fait également partie de vos critères. Il en va de même pour le vol dans vos locaux professionnels ou privés.

L’assurance voyage et l’assurance bagages

Vous pourrez perdre vos bagages lors de vos séjours à l’étranger. Afin d’éviter ce genre de problème, on vous recommande de miser sur une assurance voyage. C’est un contrat de type classique. Il est donc important de vous faire savoir que cette assurance couvre objets et effets personnels emportés avec vous ou acheter au cours de votre voyage.

Vous pouvez bénéficier de cette assurance en cas de vol, de destruction totale ou partielle de vos objets et de perte pendant l’acheminement par une entreprise de transport. Il est cependant, important de vous faire savoir que certains objets tels que les objets fragiles, les instruments de musique, l’argent en espèce ou encore les prothèses ne sont pas couverts par cette assurance bagages. Lors de votre souscription, prenez le temps de bien lire les conditions.